Concours... Le nouveau "Sociologiser" (18.12.2007)

b4f5eef98c6380f28c83baa087f2efdf.jpgInitialement Sociologiser avait pour ambition de partager avec vous quelques réflexions. Le sociologue a souvent avec lui, ou dans la tête, un « carnet de terrain ». Il s’agit de notes, de réflexions, d’observations, qu’il fait méthodologiquement sur un objet, un terrain. On y trouve questions, doutes, déchirements, inspirations, intuition, parfois des conclusions, etc. C’est à ce que devait aboutir sociologiser. Mais, au fur à mesure, sans pouvoir l’expliquer convenablement, le blog n’est pas resté une vitrine de la réflexion en cours, sur l’adventisme. En effet : il répond à des questions, présente l’activité scientifique, rappelle des éléments clefs pour comprendre l’adventisme, rebondi sur l’actualité pour insister sur la pluralité des groupes religieux minoritaire, etc. Conséquence, une masse de données s’est accumulé. 140 articles y sont présents et visités par plusieurs centaines d'internautes chaque jour, alors que son existence est encore confidentielle. Plusiers milliers de pages sont feuilletées tous les jours ! Des visiteurs venants de plusieurs autres médias, ou qui atterrissent après une fine recherche, par des mots clés précis. Et pourtant sociologiser n'a pas une belle mine.

De plus en plus d’étudiants s’y réfèrent. Les médias y trouvent également des repères pour présenter et parler de l’adventisme. Mais surtout, il demeure aujourd’hui le seul espace dans l’Internet francophone qui propose une réflexion de l’adventisme, en veillant à garder une distance scientifique et sans tomber dans la critique des valeurs et des croyances du groupe. Pour garder ce positionnement et continuer à répondre à vos demandes. Sociologiser doit évoluer. De fait, le blog deviendra dans les prochains mois un véritable site avec tous les avantages liés. Avec le futur webmaster, nous avons déjà retenu ce que sera dans les grandes lignes le nouveau sociologiser. Mais reste à lui trouver aussi un nouveau nom. Plus cours, faisant référence à la réflexion, facile à mémoriser, fun, si possible rappelant l’intérêt pour les groupes religieux minoritaires. Nous avons déjà des pistes, mais certainement vous en avez de meilleures. Alors nous lançons le jeu concours « le nouveau sociologiser ». Proposer un nouveau nom. Que gagnerez-vous ? Eh ben… un « MERCI ». Cool, c’est pas mal. En plus il s’agit d’un véritable et gros MERCI.
Au juste, si le nouveau site devient aussi célèbre que Google, il ne faudra pas réclamer des droits d'auteurs. En jouant vous acceptez cette donne. Ben quoi... des milliards d'individus peuvent un jour se poser des questions sur l'adventisme par exemple !

A vos imaginations et au plaisir de lire vos suggestions à l'adresse  "sociologiser[a]orange.fr"

06:57 Écrit par fades | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeu | |  Facebook