Le « classement religieux » des candidats républicains. (07.02.2016)

 

Ted Cruz, primaire républicainesLa dernière étude menée par le Pew Research Center sur la perception qu'ont les américains du niveau d'engagement religieux des candidats républicains aux primaires est très révélatrice. Les résultats ne sont pas surprenant et permettent déjà de décoder la victoire de Ted Cruz dans l'Iowa alors que la route vers la Maison Blanche est encore immense.

60% des américains considèrent que Donald Trump n'est pas trop religieux, même après avoir reçu le soutien de Jerry Falwell Fr., président de l'université chrétienne de Liberty University. Bien que Trump s'est dit presbytérien, que 5% des interrogés le perçoive comme « très religieux ». Les candidats les mieux perçus comme religieux sont l'adventiste Ben Carson (68%), Ted Cruz (65%) et le catholique Marco Rubion (61%).

Jugeant les qualités de candidats, les interrogés ont des réponses différentes. Ils considèrent à 56% que Donald Trump est celui qui a les meilleurs qualités pour être Président. Il devance Ted Cruz (53%). Seul 6% des américains sont susceptibles de voter pour un candidat non croyant.

Cruz semble rallier à ce jour deux qualités: sa, celle de son entourage et son charisme de dirigeant.

17:46 Écrit par fades | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook