Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sébastien Lherbier Levy dresse un constat du Site Droit des religions

Les statistiques et constats dressés par Fabrice s’agissant du blog « Sociologiser » ne sont pas très éloignés de ceux du site www.droitdesreligions.net créé en septembre 2006 et dont je m’occupe. Les objectifs de ce site sont multiples, qu’il s’agisse de présenter l’actualité du droit des religions (via la Lettre du droit des religions surtout), de fournir aux visiteurs un fonds documentaire le plus complet possible. Les réactions sont plutôt bonnes.

Je n’ai par contre pas constaté d’opposition mais plutôt de la curiosité. Certes, certains sites abordant directement ou indirectement les rapports entre droit et religion ont fait le choix de ne pas me référencer, par crainte peut-être ? Pourtant, il est fondamental pour moi de demeurer objectif, indépendant et de faire abstraction des a priori.
Concernant la fréquentation du site, les internautes non-juristes sont, semble-t-il, majoritaires et sont à la recherche de réponses précises à des questions pratiques. Les mots tapés sur moteur du site en témoignent. Je suis également contacté par ceux qui font l’actualité du droit des religions essentiellement dans le but de me fournir des précisions, des documents, rarement (mais c’est tout de même arrivé..) dans celui d’essayer de me rallier à leur cause. Des universitaires, étudiants, me consultent encore sur des points de droit, souvent délicats à aborder.
Pour finir, sur un plan comptable, le site a connu pour le moment un nombre de visites compris entre 350 le premier mois et 3500 en décembre 2006 (Fabrice et son blog n’y sont pas étrangers…). Sans accorder trop d’importance aux chiffres, c’est néanmoins pour moi une forme d’encouragement à poursuivre la construction du site.

Les commentaires sont fermés.