Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi est-il plus facile de rester à l’Antenne de France 2 en disant que la bite des noirs est la cause de la famine en Afrique, qu’en déclarant sa préférence à un candidat à la présidentielle ?

medium_France_TV.gifA l’époque coloniale le Code Noir montrait bien l’infériorisation du Nègre. Quand il était décompté ont le faisait après même les meubles. Dans cette lignée, même après les indépendances du siècle dernier des pays africains, la France a développé avec la complicité des dirigeants noirs un rapport d’infantilisation avec les nègres. Encore une fois l’importance donnée à la futile prise de position d’Alain Duhamel et au traitement de l’insulte raciste de Sevran qui en prime devra faire un Safari en Afrique pour son purgatoire, dénote s’il fallait le montrer d’une vision du nègre qui ne prend pas son nom et qui lui refuse une pleine appartenance à l’Humanité. Et dire que l’éviction indigne d’Alain Duhamel suscitera plus de lignes dans les journaux que l’affaire Sevran. Secret d’hypocrite. Tout le monde sait que les journalistes ont une opinion politique affirmée. Même chez eux, et surtout, le mythe de l’objectivité n’existe pas. Pourquoi le ressusciter ? Par contre le respect des communautés noires n'ont pas le même traitement, même en convoquant, par la même hypocrisie, la déontologie, qui elle devrait encore exister. Mais là ne serait-ce pas moi qui ressuscite un mythe ! No comment.

Les commentaires sont fermés.