Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du caractère diffamatoire de propos visant à dénoncer la dangerosité des pratiques d’un mouvement religieux.

Dans son édition datée du 23 septembre 2009, le quotidien Le Monde reproduit, au registre des publications judiciaires, le texte suivant : « Par arrêt du 10 juin 2009, la  11ème chambre A de la cour d'appel de Paris a condamné Jean Pierre BRARD à indemniser la Fédération chrétienne des témoins de Jéhovah de France, à la suite de propos diffamatoires tenus par lui et diffusés dans le journal télévisé de TF1 de 20 H du 20 juillet 2006 ». Cet arrêt, qui annule partiellement le jugement du Tribunal de grande instance de Paris du 11 juillet 2008 et condamne le prévenu à verser un Euro de dommages intérêts à la Fédération chrétienne des témoins de Jéhovah de France, revêt, en dépit de son caractère plutôt confidentiel, un intérêt certain pour le droit des religions.

Lire la suite sur http://www.droitdesreligions.net

Commentaires

  • Même à un euro symbolique, l'intérêt pour un groupe religieux minoritaire est d'avoir une "reconnaissance partielle" au niveau du droit. Au moins cela va faire progresser la tolérance, et éviter de dénigrer un groupement religieux, petit ou grand.

  • Décision intéressante pour les minorités religieuses, quelles qu'elles soient. En espérant que cela évitera des écarts au niveau des media, afin que la liberté de penser ne soit critiquée ouvertement et gratuitement.

  • Personnellement je n'ai pas peur de parler et de qualifier de dangereuse cette secte. Elle détruit les familles et les couples dès que l'on veux en sortir. Sans parler des enfants qui lorsqu'ils sont excommuniés, n'ont plus de famille. Si Jéhovah intervenait comme il affirme et si l'enfant excommunié subissait la brutalité divine, pensez-vous que les parents témoins iraient aux secours de l'enfant? Réponse: Non, il détournerait leurs regards ! Qu'il soit dit aussi, qu'il y aura plus de 5 milliards de gens détruits ! Qu'en peut-on parler d'un génocide et n'être que des humains? Une phrase résume bien leurs comportements: Qui fait l'ange fait la bête!

Les commentaires sont fermés.