Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réflexion sur la famille antillaise à l'IBN

Le 01 mars 2017 je serai à l'Institut Biblique de Nogent à l'invitation Département de Missiologie urbaine afin de participer à une réflexion sur les différentes formes familiales. Le thème retenu est La famille chrétienne entre cultures et évangile.  Je plancherai sur a famille antillaise en notant évidemment l'impact de la destructuration esclavagiste, la matrifocalité (bien que je n'aime pas ce terme) et surtout (plus pertinent) les ponts restructurant que permet le protestantisme.

Mon intervention soulignera aujourd'hui l'apport de la sociologie, à la suite de la littérature, pour comprendre les enjeux de la famille antillaise. Comprendre ces enjeux conduira à une mise en dialogue avec la famille antillaise.

Ayant déjà commenté la loi sur l'Egalité réelle aux Antilles pour parlementaires et medias, il me semble qu'une réflexion sur la famille antillaise est un préalable absent que cette rencontre permettra de partiellement satisfaire.

Pour plus d'information sur le site de l'Institut Biblique de Nogent

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel